L’outil tertiaire permet, en un seul clic, de générer les calculs relatifs aux “BNE Chaud” et “BNE Froid“, initialement calculé via deux PHPP différents. Pour réaliser ce calcul rapide, il suffit de suivre les étapes suivantes ;

  • Dans la liste déroulante (1), sélectionnez l’affectation du projet.
  • Suivant le choix effectué, l’outil sonde les tableaux issus de normes situés en dessus de page et retourne des propositions de valeurs d’apports internes calculées par la pmp. (2)
  • Si ces valeurs ne vous conviennent pas, elles peuvent être écrasées par des valeurs personnelles (3).
  • Les données liées à la compacité (4) (nécessaire pour déterminer le critère à respecter pour l’énergie primaire) proviennent de l’outil “Niveau K” (si celui-ci a été coché lors de la connexion au PHPP dans la feuille “Données“).
  • La compacité du bâtiment peut provenir également provenir d’un encodage personnel (5).
  • Enfin, le COP de l’appareil frigorifique est à encoder dans la cellule prévue à cet effet (6).

Une fois toutes ces données encodées, il vous est alors possible de cliquer sur le bouton “Injecter(7), ce qui aura pour effet de réaliser, automatiquement, la méthode de calcul consistant à injecter des apports internes différents dans le PHPP afin d’en recueillir les “BNE Chaud” et “BNE Froid“.

Tertiaire

Les résultats s’affichent dans le cadre “Résultats”.

Un cadre supplémentaire, intitulé “Critères(8), compare les résultats de votre projet tertiaire passif aux critères calculés et à respecter.