M18_Tertiaire

Tertiaire

Jusqu’il y’a peu, “projet tertiaire” rimait avec “double PHPP” ; un pour le chaud, l’autre pour le froid. Grâce à l’outil “Tertiaire”, faites de cette nécessité un souvenir en générant les résultats “chaud” et “froid” via un seul “clic”.

Les critères de certification d’un projet passif tertiaire imposant le calcul des besoins nets de refroidissement, beaucoup d’architectes et bureaux d’études se retrouvaient dans la nécessité de réaliser deux PHPP : l’un pour l’estimation des “BNE Chaud”, l’autre pour l’estimation des “BNE Froid”. En cause, des apports internes de nature différente.

L’outil tertiaire permet, sur base d’un seul PHPP, d’injecter des valeurs d’apports internes différentes et d’en retirer les résultats correspondants. Ainsi, seul un PHPP est nécessaire pour l’entièreté d’un projet tertiaire passif.

Vous ignorez quels apports internes considérez pour votre projet ? Pas de panique, l’outil “Tertiaire” vous propose des valeurs issues d’études réalisées par la pmp. Ces valeurs ne vous conviennent pas ? Faites un petit détour par notre outil “ApportsInternes“.

 

Cliquez-ici pour en savoir plus sur l’utilisation de cet outil.