M14_PAC

PAC

Besoin d’encoder le FPS de votre PAC mais impossible de le calculer au sein même du PHPP ? La pmp pense à vous et vous apporte l’outil « PAC » ! Calculez rapidement le FPS de votre pompe à chaleur sur base d’un encodage complet, fidèle à la PEB.Il est actuellement impossible de calculer le FPS d’une pompe à chaleur (PAC) au sein même du PHPP. Bien que cette information soit requise dans l’encodage de la feuille « Calcul EP », aucun outil intégré ne permet d’en déterminer la valeur. L’outil « PAC » permet donc de calculer, sur base d’un encodage précis, le FPS d’une pompe à chaleur particulière.

Deux méthodes sont disponibles pour l’utilisateur :

Une méthode par défaut :

Dans cette méthode, aucun encodage complet n’est requis. Une fois cette méthode sélectionnée, l’utilisateur doit simplement indiquer le type de pompe à chaleur souhaité et un FPS par défaut est automatiquement renseigné dans le cadre “Résultats”. Ces valeurs par défaut proviennent du protocole de certification PEB en Région wallonne. Cette méthode peut être intéressante pour rapidement tester la pertinence d’une PAC dans un projet, sans réaliser un encodage complet de chaque caractéristique de cette PAC.

Une méthode détaillée :

Cette méthode permet un encodage précis de chacune des caractéristiques de la pompe à chaleur et du circuit sur lequel elle est branchée. Cette méthode est strictement identique à la méthode utilisée dans la réglementation PEB et la PEB Logiciel (3.5.2).

Attention:  la valeur calculée dans cet outil est bien le “FPS” de la pompe à chaleur (et de son circuit). Cependant, la valeur exportée automatiquement dans le PHPP est l’efficience (l’inverse du FPS) de ces derniers afin de répondre aux nécessités de la méthode de calcul PHPP.

 

Cliquez-ici afin d’en savoir plus sur l’utilisation de cet outil.