PT_v2

PT_Ψ

La gestion des ponts-thermiques  peut s’avérer fastidieuse. De THERM au PHPP en passant par l’outil de calcul du “Ψ”, les encodages n’en finissent pas. Cet outil offre la possibilité d’encoder l’ensemble des ponts-thermiques en toute indépendance du PHPP.

Cet outil, assez particulier dans son genre, se veut être une adaptation de son prédécesseur (développé par Benoit Quevrin), mais de manière totalement indépendante du PHPP.

Initialement, pour un calcul de pont thermique (ou devrais-je dire “nœuds constructifs”), l’encodeur PHPP devait compléter les données dans la feuille « Surfaces », puis se tourner vers un logiciel de simulation de pont-thermique similaire à «THERM » pour y calculer une série de résultats qui étaient ensuite encodés dans un outil Excel afin d’y déterminer la valeur « Ψ » du pont thermique… un cheminement relevant du calvaire pour certains utilisateurs. À travers l’outil “PT_Ψ”, la volonté de la pmp est de simplifier cette méthode de calcul.

Pour chaque pont thermique, il est possible d’encoder les informations nécessaires au calcul de la valeur “Ψ”. Le pont thermique calculé peut être sauvegardé dans une base de données pour être retravaillé par la suite ou simplement conservé pour un usage ultérieur.

Après calcul et enregistrement dans la base de donnée, chaque pont-thermique se retrouve dans un tableau récapitulatif. Ce tableau, véritable copie de celui visible en bas de feuille “Surfaces” dans le PHPP, permet de sélectionner en un clic les ponts-thermiques à exporter vers le PHPP.

Un seul outil pour une gestion complète de vos ponts-thermiques, voici la solution de la pmp.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’utilisation de cet outil.