M16_Graphiques

Graphiques

Exprimez votre projet en couleurs et en chiffres parlants. Découvrez comment un seul « clic » de souris peut changer votre façon de présenter un projet à son commanditaire!

Un projet passif, ce sont des chiffres, des principes physiques et une multitude d’autres aspects techniques pas toujours très compréhensibles pour un maitre d’ouvrage. Si les « pmp-ConnecTools » se veulent pratiques dans l’aide à la conception, ils se doivent également de jouer un rôle dans l’aide à la sensibilisation.

Quoi de mieux qu’un graphique parlant, sans une multitude de chiffres, pour exprimer un aspect particulier du projet et sensibiliser le maitre d’ouvrage à celui-ci ?

C’est dans cette optique que l’outil « Graphiques » a été développé. En se connectant au PHPP, il va rapatrier une multitude de données qu’il pourra exploiter à travers plusieurs types de graphismes. Quelles sont les parois les plus déperditives de mon habitation ? Quelle est leur importance par rapport aux autres parois ? Quelles sont les surfaces vitrées les plus déperditives ? Mon bâtiment est-il bien orienté ? Quel est le bilan de mon habitation ?

Tant de questions qui pourront trouver réponses à travers une mise en forme claire, allégée et compréhensible par « monsieur Tout-le-Monde ».

Le saviez-vous ?

Lors du symposium 2012, la pmp asbl et php vzw ont présenté une multitude de chiffres issus des statistiques du passif. Des centaines d’encodage PHPP ont été centralisés afin d’établir des valeurs moyennes ou de faire ressortir certains chiffres édificateurs.

En se calquant sur ce travail, l’outil “Graphiques” proposera prochainement une fonction permettant de comparer les données d’un projet aux données moyennes issues de ces statistiques. De quoi se situer par rapport à une moyenne nationale et/ou identifier les points potentiellement plus faibles de ce projet.

 

Cliquez-ici pour en savoir plus sur l’utilisation de cet outil.