Ombrage_II

Ombrage_II

L’encodage de cet outil se fait en deux parties. La première consiste à importer des données de manière automatique et sélectionner la fenêtre concernée par l’ombrage des croisillons, la seconde à approfondir l’encodage de la fenêtre sélectionnée.

L’utilisation de cet outil commence à la feuille “Données”, dans laquelle il sera nécessaire de cocher la case correspondant à l’outil. En cliquant sur “Connexion” (en supposant que le bon fichier PHPP a été sélectionné dans la liste), l’ensemble des données relatives aux fenêtres encodées dans le PHPP sont importées dans les ConnecTools. Cette action permet de sélectionner la fenêtre concernée par l’ombrage provoqué par les croisillons, via la liste déroulante située en partie haute de l’outil (1).

OmbrageII

Une fois la fenêtre sélectionnée, ses données apparaissent. L’encodage relatif aux croisillons (2) peut alors être réalisé afin que le calcul du facteur d’ombrage supplémentaire puisse être réalisé (3). Le schéma affiché aide à la compréhension des données attendues par l’outil.

En cliquant sur le bouton “Exporter”, le facteur calculé sera exporté directement dans le PHPP à la ligne correspondant à la fenêtre sélectionnée.

C’est aussi simple que ça… :)