DebitAirMoyen

DebitAirMoyen

Adaptation découlant directement du nouveau Vade-Mecum résidentiel de la pmp, cet outil permet de configurer automatiquement le scénario de ventilation.L’utilisation de cet outil se limite à la procédure suivante :

Au démarrage des ConnecTools, dans la feuille “Données”, cocher la case correspondant à l’outil. De cette manière les données exploitées seront automatiquement téléchargées depuis le PHPP  sélectionné.

DebitAirMoyen_1De retour dans l’outil, les données automatiquement importées depuis le PHPP s’affichent en mauve (1). Le facteur “m,sec i” , qui traduit ici l’étanchéité à l’air du système de ventilation, est fixé à 1,5 par défaut. Cette valeur peut être modifiée pour peu qu’un test d’étanchéité à l’air du système de ventilation soit réalisé. La nouvelle valeur du “m,sec i” peut alors être encodée dans la cellule jaune située sous la valeur par défaut (2).

Une fois l’ensemble des valeurs (1) et (2) disponible, l’outil calcul le “coefficient standard” (3) qui correspond au “coefficient par rapport au maximum” dans le PHPP.

En cliquant sur le bouton “Exporter” (4) , l’outil configure automatiquement le scénario de ventilation dans le PHPP en renseignant une utilisation unique “Standard” de 24h réglée sur le coefficient standard (voir ci-dessous).

DebitAirMoyen_2

 

Dans le cadre du nouveau Vade-Mecum résidentiel, l’avertissement relatif à la qualité de l’air peut être ignoré.